Lablachère, au coeur du territoire

Retrouvez-nous sur :

Notre blog : https://lablachere-au-coeur-du-territoire.fr/

Notre page facebook : https://www.facebook.com/Lablachere-au-coeur-du-territoire

Notre compte Twitter : https://twitter.com/LTerritoire

Le nom de la liste qui se présentera aux élections municipales de Lablachère en Mars 2020 n’a pas été choisi par hasard. Il symbolise notre commune bien entendu. Mais il exprime surtout notre volonté d’enraciner également Lablachère sur le territoire dont dépendra son avenir. Toutes les grandes décisions sont de plus en plus communautaires, voire au-delà. Cela peut paraître ambitieux sauf à considérer que c’est naturellement la place de Lablachère.

Cette équipe possède tous les atouts pour gérer aux mieux les intérêts de la commune. Qui sommes-nous et quelles sont les grandes lignes de notre programme ?

Dix-neuf hommes et femmes qui ont pris la décision de s’investir pour leur commune. Une partie est issue du conseil municipal sortant. Elle amènera son expérience et ses connaissances. Les autres apporteront un souffle nouveau. Les membres de la liste sont issus de catégories sociales et professionnelles très variées afin d’apporter un maximum de connaissances et d’expérience.

Enfin, toutes et tous ont été choisis pour leurs grandes compétences quel que soit leurs affinités politiques. Ni exclusivisme ni sectarisme. Le meilleur pour Lablachère.

Les grands thèmes de notre campagne seront développés au fur et à mesure de notre travail. Ils seront au plus près des enjeux communaux et extra-communaux. Sans entrer dans le détail aujourd’hui, ils s’articuleront autour de l’économie ou de l’équilibre budgétaire, de la communication, du service aux habitants et de sa gouvernance participative, Lablachère au sein du territoire, l’eau et bien entendu à l’environnement, la qualité de la vie et l’écologie.

A cela s’ajoutera des sujets d’actualité comme le projet photovoltaïque à Serre de Varlet, la caserne des pompiers et l’aire de grand passage des gens du voyage par exemple.

Ni utopie ni démagogie. Pas de grandes idéologies qui n’auraient de poids que les mots, mais des faits, des actes.

Vous découvrirez tout cela sur ce blog mais aussi au fur et à mesure de l’avancement de la campagne à travers nos réunions publiques, nos tracts et notre profession de foi.

Laissez-nous encore quelques jours pour détailler ici les projets qui nous sembleront les meilleurs pour Lablachère.

A bientôt

Partagez cet article